Style : black metal
Label : Drakkar Productions
Localisation : France
Sortie : 10 juin 2025
Mesfetor est un one man band mené par Nith originaire de Normandie et auparavant impliqué dans Goatspell. En 2023 il avait sorti une démo intitulé sobrement « Manifest I ». Remarqué par Drakkar Productions, Mesfetor a sorti en juin dernier un premier EP composé de cinq titres pour une trentaine minutes. Logiquement il s’intitule « Manifest II » et propose un black metal que l’on pourrait qualifier de classique. L’affaire ne s’arrête toutefois pas là car la musique développée par Nith possède cette flamme qui ravive immanquablement la notre. Le côté graphique n’est d’ailleurs pas oublié avec un artwork et un logo qui flattent l’œil et l'attirent.
« Manifest II » est traversé de riffs bien agressifs avec un son qui les met bien en valeur. Les compositions sont maîtrisées et traversées de lignes mélodiques prenantes. Tout cela ne fleure pas et ne vise pas l’originalité mais c’est rudement bien fait.
La plus value vient probablement de l’utilisation des claviers qui apportent une petit touche symphonique. Petite particularité, ceux ci semblent parfois distordus créant une ambiance tout à fait particulière. C’est d’ailleurs sur une piste instrumentale de cet acabit que se referme ce savoureux disque. On a hâte d’écouter la suite.
N – 8,5 / 10
Tracklist :
1. Etendards (& Ost Noir) (05:54)
2. Garulf (04:38)
3. Mass Grave Ecstasy (06:54)
4. Nous En Resterons Maîtres Et Seigneurs (05:52)
5. Scintillae Minio (05:58)
Ajouter un commentaire
Commentaires