Cult of Erinyes - Metempsychosis (2024)

Cinquième album de Cult of Erinyes, paru l’an dernier, « Metempsychosis » se présentait sous un format assez différent par rapport aux précédents albums de la formation belge signée chez Amor Fati Productions : deux titres fleuves de vingt minutes chacun pour un black metal pour le moins combien labyrinthique.

Lire plus »

Naxen - Descending Into A Deeper Darkness (2024)

Depuis la sortie de son premier EP, To Abide in Ancient Abysses, en 2018, Naxen fait partie de ces formations dont la musique dégage quelque chose de spécial. Sur le papier ce groupe allemand, signé chez Vendetta Records, pourrait pourtant apparaître comme une formation de post black de plus aux côtés de Der Weg Einer Freiheit, Ultha, Bait et consort. Mais ce serait aller un peu vite en besogne et Naxen n’a pas grand chose à envier au groupes précédemment cités.

Lire plus »

Whoredom Rife - Den vrede makt (2024)

Originaires de Trondheim, les Norvégiens de Whoredom Rife proposaient avec « Den Vrede Makt » leur quatrième album. Comme depuis leurs débuts, cette sortie se faisait sur le qualitatif label Terratur Possessions et comme pour les opus précédents on constatait un soin particulier apporté aussi bien au fond qu’à la forme.

Lire plus »