Noirsuaire – The Wrath of the Silent Temples (2025)

Publié le 29 septembre 2025 à 19:55

Style : black metal

Label : Khaoszophy Productions

Localisation : France

Sortie : 21 mars 2025

 

  « The Wrath of the Silent Temples » est le dernier EP en date de la prometteuse formation Noirsuaire présentée il y a peu dans nos pages. Prometteuse, c’est le moins que l’on puisse dire. Le label Osmose Productions ne s’y est pas trompé et a d'ailleurs annoncé la signature du groupe il y a quelques semaines. Un premier album est en route et honnêtement on en salive déjà. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et revenons sur cet EP sorti ce printemps chez Khaoszophy Productions. A la manœuvre, on retrouve N qui œuvre depuis les terres de Montségur. Il est toujours épaulé par Agravh pour ce qui est de la batterie.

  « The Wrath of the Silent Temples » se propose à nous avec un bel artwork, typique du genre défendu par Noirsuaire : un black metal old school avec ses guitares grésillantes, un chant diabolique et une batterie sèche comme un coup de trique.

L’introduction nous plonge dans une ambiance mystérieuse teintée d’occultisme. Une inclinaison qui se confirme dans « The Scourge from Kisiljevo » dont le titre fait référence à un village serbe ayant abrité le vampire Petar Blagojević au XVIIIe siècle. Servi par un riff féroce et un chant possédé, le morceau fera immédiatement mouche aux oreilles des amateurs de black metal frappé du sceau des années 90.

  Surprise, après un « At the Screams of Porphyric Seraphs » lui aussi bien emmené, un orgue résonne de toute sa gravité. Fidèle à sa volonté de faire un maximum de choses avec ce qu’il a sous la main et dans son esprit, le duo a semble t-il a enregistré ces parties (il y en a une autre dans l’outro) avec un certain Mildrac dans une église du Sud Ouest. Fort bien leur en a pris car grandioses autant que lugubres, les vibrations de cet instrument se marient fort bien aux accents du black metal intransigeant de Noirsuaire. On pourrait même dire qu’il apporte un cachet supplémentaire à un disque qui n’en manquait déjà pas. De quoi nourrir une curiosité grandissante pour ce groupe dont on attend maintenant le premier album avec une impatience.

 

Tracklist :

1. Intro (03:05)

2. The Scourge from Kisiljevo (04:43)

3. At the Screams of Porphyric Seraphs (03:23)

4. Interlude (03:02)

5. The Wrath of the Silent Temples (03:39)

6. To Roam Among the Darkest Hounds (06:05)

7. Outro (01:48)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.