Darvaza – We are him (2025)

Publié le 23 décembre 2025 à 22:13

Style : black metal

Label : Terratur Possessions

Localisation : Italie / Norvège

Sortie : 5 décembre 2025

 

Avec le duo Darvaza, il n’y a guère d’effet de surprise à l'horizon et ce nouveau disque n’en livrera pas vraiment. C’est tant mieux. En effet, depuis ses débuts en 2015, le duo italo – norvégien s’est signalé par son black metal occulte de facture assez classique mais possédant ce supplément d’âme qui distingue les excellents groupes des autres. La discographie de Darvaza est d'ailleurs vierge de toute impureté, elle est impeccable et cohérente jusque dans ses artworks à l'économie consommée.

« We are him » perpétue donc la lignée. Comme depuis quelques années, le groupe poursuit son pacte avec Terratur Possessions qui lui aussi est une des pointures dans le genre.

Pour le reste, la magie noire agit immédiatement et sans temps faible. Entre riffs lourds et accélérations millimétrées, Omega et Wraath ne font pas dans la demi mesure et la plupart des compositions font mouche immédiatement. Les arrangements que l’on peut croiser ici et là permettent d’approfondir la dimension occulte mais sans pour autant prendre le pas sur le reste de l’instrumentation. Le chant de Wraath est toujours aussi rugueux tout en se laissant comprendre suffisamment. Ça sent le souffre et le blasphème dans tous les coins.

En somme c’est le disque que l’on attendait de Darvaza et on n’est vraiment pas déçu. Une valeur sûre.

 

8,5/10

 

Tracklist :

 

1. Holy Blood (07:19)

2. A Last Prayer in Gethsemane (05:40)

3. Chaos.Fire.Devotion (05:14)

4. Lazarus (05:06)

5. Blood of No-One (05:37)

6. Slaying Heaven (06:02)

7. Darvaza (07:23)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.