Heraldic Blaze – Monument of will (2025)

Publié le 28 décembre 2025 à 07:28

Style : black metal

Label : Purity Through Fire

Localisation : Norvège / USA

Sortie : 31 octobre 2025

 

Présentation :

Heraldic Blaze est un duo composé du guitariste norvégien Peregrinus et de l’Américain Argent Pâle qui s’occupe ici de la basse du chant et de la flûte. Le groupe avait proposé en 2024 une démo de six titres que certains n’auraient pas hésité à présenter comme un premier album tant la chose était déjà assez aboutie.

En 2025, le groupe est déjà de retour pour ce qui constituera donc son premier vrai album intitulé « Monument of will ». Le tout sort sous les auspices du label germanique Purity Through Fire.

Impressions :

La première chose à relever est la sobriété de l’artwork : cela est assez classique mais le tout est assez classieux et donne envie de pousser un peu plus loin la curiosité. La musique a quelque chose de captivant dès les premières mesures et on comprend mieux pourquoi Heraldic Blaze a su s’attirer nombre de louanges pour cette première œuvre. Le côté mélodique est prégnant et permet une entrée aisée dans l’univers de cet album. Le chant ne manque ni de richesse ni de vigueur. Il y a donc beaucoup de créativité chez Heraldic Blaze qui n’est pas un groupe qui sonne comme les autres. L’un des points saillants sera les airs de flûte que Argent Pâle distille ici et là. Personnellement ce n’est pas l’aspect auquel j’ai été la plus sensible mais cela constitue sans nul doute l’un des signes de fabrique du groupe. Les ambiances créées par Heraldic Blaze s’avèrent puissamment immersives et ce premier album un fort goût de reviens y.

« Monument of will » est donc être un album tout à la fois intrigant et intéressant. Largement suffisant pour en recommander l’écoute et me montrer plus attentive aux sorties futures du groupe.

O - 8,5 / 10

Tracklist :

1. Dawn of the Luminary (01:19)

2. The Proffered Word (04:20)

3. Monument of Will (04:57)

4. Steel Sun Bleeds Gold (04:57)

5. Harken the Peals of May (04:45)

6. Locustial Wind (05:00)

7. Heirs of Golden Days (04:23)

8. The Slaying of Ophis (05:13)

9. The Last Procession of the Golden King (01:49

10. An Ignoble End 04:37

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.