
Que voilà un album sympathique. Tellement sympathique que près de trois ans après sa sortie, pointe l’envie d’en dire un mot. Venu des profondeurs d’Athènes, Lunar Spells fait désormais partie des étoiles montantes de la scène black metal grecque. Une scène toujours aussi riche, que ce soit par sa longue histoire ou pour la qualité et la radicalité de nombre de ses formations.
Lunar Spells n’en était pas tout à fait à son coup d’essai, « Demise of Heaven » constituait en effet son deuxième album. De nouveau c’était le label allemand Northern Silence Productions qui s’occupait de cette sortie ce qui, en soi, était déjà un gage de qualité.
Le menu de ce "Demise of Heaven" était à la fois fort simple et fort roboratif : un black metal classique et satanique de fort belle facture. Les guitares étaient acérées comme les plus crochus des démons. Le chant était possédé et enragé comme il se devait. La batterie pilonnait sans couvrir l’ensemble. La basse, bien que discrète en apparence, bourdonnait comme un essaim de frelons. Les claviers ?….ah les claviers...ils étaient juste parfaitement ajustés pour couronner le prince des Enfers.
Le tempo général de l’album était très relevé, Lunar Spells sautait à la gorge de son auditeur dès les premières secondes du premier titre et ne relâcherait son étreinte que six titres plus tard pour une grosse trentaine de minutes. Une durée idéale pour ce type d’album.
Quelques esprits chagrins ne manqueraient de souligner un manque d’originalité... On ne pourrait que leur objecter que ce n’est pas dans ce style de black metal qu’il fallait chercher ce genre de choses. Alors comme on le dit souvent pour ce type de groupes et d’albums, Lunars Spells ne réinventait pas la poudre, mais diable ils savaient très bien s’en servir. La preuve par A+B qu’avec pépites de cet acabit, le black hellénique avait encore de beaux jours devant lui.
Tracklist :
1. Nocturnal Flames Above the Sacred Trinity (06:32).
2. Drowning in Sulphurous Blood (06:25).
3. Aversion to Theurgy (05:17).
4. Ejaculate the Masses of Holiness (06:57).
5. Damnation of the Heavenly Sun (04:43).
6. Ceremonial Oath of Sanctified Profanation (06:25).
Ajouter un commentaire
Commentaires