Night Shall Drape Us – Lunatic Choir (2024)

Publié le 11 août 2025 à 14:29

Genre : black metal

Label : Season of Mist : Underground Activists.

Localisation : Finlande

Sortie : 26 avril 2024

 

Night Shall Drape Us vient de Finlande. A l’origine de ce projet dont le premier album est sorti chez Season of Mist en 2024, on trouve un musicien bien connu en la personne de LRH (Horna, Bythos, Black Death Ritual…) qui a composé l’essentiel de l’instrumentation. Pour mettre en voix ce « Lunatic Choir », il a rameuté un certain nombre de ses petits camarades de la scène finlandaise. On retrouve ainsi Spellgoth que l’on croise aussi chez Black Death Ritual ou Horna, Infection (Bythos, Behexen…) et Wraath (Behexen, Darvaza…). Voilà donc du bien vilain monde à l’œuvre sur ce disque.

Au menu, huit brûlots hérétiques d’un black metal qui, vous pouvez vous en douter, va être à la fois féroce et mélodique. Typiquement Finlandais donc. Ne vous fiez pas à la petite introduction de « Hymn of Rebellion », la cavalerie maléfique ne met pas longtemps à débouler avec son lot de guitares acérées, un chant raclé et l’attelage rythmique qui va bien avec. Nerveux comme un diable sortant de sa boîte, Night Shall Drap Us distribue généreusement ses coups et n’est pas du genre à tourner autour du pot pour distiller son fiel. On va bien retrouver par ci par là quelques ralentissements, de légères touches de claviers et des chœurs mais ce n’est que pour rehausser un peu plus l’atmosphère apocalyptique de l’ensemble.

Pour le reste vous aurez droit à une rafale de riffs, de mélodies féroces et de vociférations impies.

Suffocant autant que malfaisant, Night Shall Drape Us nous délivre un album qui fera palpiter de haine le petit cœur de tout amoureux du black metal finlandais. Classique certes mais tellement bien mitonné qu’on ne peut que l’apprécier et y revenir avec une certaine délectation.

Tracklist :

1. Hymn of Rebellion (6:39)

2. Dead Eden (5:43)

3. Ethereal Constrictor (4:44)

4. Ashes of Men (5:27)

5. Unification (4:16)

6. Lunacy and Horror (5:01)

7. Under the Dead Sky (4:27)

8. The Queen of the Red Streams (3:50)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.