Style : black metal
Label : Ashen Cold Productions
Localisation : France
Sortie : 13 août 2025.
« Blue Side of an Aborted Löve » restera à tout jamais le dernier album de Morguiliath, son auteur, Rats, ayant mis fin à ses jours il y a quelques semaines à peine. La tentation d’en faire un testament musical est forcément présente. Le titre pourrait le laisser penser. L’artwork aussi avec cette flamme se consumant dans les ténèbres. Cet artwork restera d’ailleurs le seul avec une pointe de couleur dans une discographie dominés par les classiques teintes noires et blanches
Cet album témoignera surtout de la fidélité sans faille que Rats aura eu jusqu’au bout pour cette musique qui, pour lui, ne pouvait qu’être malsaine, dépourvue de la moindre concession, et construite sur le chaos de cette noirceur intérieure qui le rongeait.
Avec « Blue Side of an Aborted Löve » , Morguiliath ne faisait donc rien de plus que ce qu’il avait toujours fait mettant à rude épreuve les oreilles de ses auditeurs avec sa musique distordue, cabossée et étrange. Tout juste pouvait on noter un son un tout petit peu moins agressif qu’à l’accoutumée et davantage de passages atmosphériques plus ou moins inquiétants qui s'inséraient au milieu du chaos sonore. En comparaison de ses prédécesseurs l’album s’avèrait aussi d’une durée bien plus courte : une trentaine de minutes, là où les autres méfaits de Rats dépassaient allègrement l’heure.
Pour le reste, ces sept titres sont du Morguiliath pur jus et concluent donc une discographie qu’on ne pourra que recommander dans son ensemble que l’on parle de Morguiliath ou des autres projets passés de Rats comme Dhärnürgh ou Suicide Circle.
Tracklist :
1. Cyan Blanc Sang (03:52)
2. Our Blue Bubble (03:41)
3. Inferno (05:20)
4. Virgo Sine Fine (07:09)
5. On This Nevrotic Way (04:39)
6. The Blue Diamond Mermaid (04:04)
7. Cure of Death (05:32)
Disponibles chez :
https://ashencoldproductions.bandcamp.com/
Ajouter un commentaire
Commentaires